16.03.2017

Bell en bonne place dans le classement du WWF

Bell a obtenu l'une des premières places du dernier classement environnemental établi par le WWF, affichant des résultats nettement supérieurs à la moyenne de la branche dans toutes les catégories. Une belle récompense pour notre filiale, qui s'engage activement en faveur de l'environnement.

Bell dans le groupe de tête

Bell, la filiale de Coop, a obtenu l'une des premières places du dernier classement environnemental établi par le WWF.

L'engagement écologique des 15 principales entreprises de transformation de denrées alimentaires de Suisse a été passé au crible par le WWF Suisse et Inrate, une agence de notation spécialisée dans le développement durable. Bell a obtenu des résultats nettement supérieurs à la moyenne dans toutes les catégories, ce qui lui a valu une place dans le meilleur groupe du classement: celui des entreprises «ambitieuses». L'année passée déjà, Coop s'était hissée en haut du classement du WWF. 

Un vaste engagement en faveur de l'environnement

Le WWF a tout particulièrement salué l'engagement écologique actif de Bell. Notre filiale attache beaucoup d'importance au bien-être animal et soutient des projets durables en Suisse et à l'étranger. Elle applique des normes reconnues en matière de développement durable et propose un vaste choix de viandes issues d'élevages respectueux des animaux. Sa participation active à plusieurs initiatives nationales en faveur du développement durable a également été soulignée.

Ce résultat est d'autant plus remarquable que Bell réalise une part importante de son chiffre d'affaires à l'étranger et que le groupe s'est récemment élargi. L'entreprise peut toutefois mieux faire dans les domaines de la publication des objectifs et de leur réalisation, de l'application de normes plus strictes à l'étranger et des importations. 

Le groupe Bell

La cote environnementale de Bell pour le WWF est supérieure à la moyenne de l'industrie.
Photo: Heiner H. Schmitt

Le groupe Bell fait partie du groupe Coop. Numéro un en Suisse, il est aussi l'un des acteurs majeurs du marché européen de la transformation de viande et de produits convenience. Bell emploie quelque 10'000 collaborateurs dans 11 pays.