27.06.2017

Trophée des alpages à gagner

Cette année, le Parrainage Coop pour les régions de montagne fête ses 75 ans. La semaine dernière, à l'occasion d'une grande fête marquant le début des festivités, un parcours «au fil des alpages» a été inauguré à Fluonalp, dans le canton d'Obwald.

Durant tout l'été, il sera proposé aux randonneurs qui, chemin faisant, pourront résoudre des énigmes et gagner des prix passionnants.

Une randonnée pour toute la famille

Les amoureux de la nature et de la randonnée peuvent découvrir la propre marque «Pro Montagna» de Coop de manière ludique.
© David Birri

L'itinéraire du Trophée relie les trois alpages de Jänzimatt, Fluonalp et Glaubenbielen; ces deux derniers, outre une fromagerie maison, exploitent également une auberge d'altitude. Sur une distance de 12 kilomètres, les passionnés de nature et de randonnée peuvent découvrir de manière ludique la marque propre Coop Pro Montagna, tester leurs connaissances de la montagne et gagner des prix attrayants.

Des parrainages de chèvres, des livres de Linard Bardill et bien d'autres choses encore sont mis en jeu. Les festivités se clôtureront par un Trophée des alpages exceptionnel sur l'alpage de Glaubenbielen, à plus de 1'560 m d'altitude. 

75 ans de Parrainage Coop pour les régions de montagne

Le Parrainage Coop pour les régions de montagne soutient les projets des familles d'agriculteurs de montagne suisses.
© Jänzi

Depuis 75 ans, le Parrainage Coop pour les régions de montagne soutient les projets de paysans de montagne suisses et de leur famille, et les aide ainsi à assurer leurs moyens de subsistance. Rien qu'au cours des dix dernières années, plus de 42 millions de francs ont été investis dans ces projets. Etroitement liée au Parrainage Coop, la marque propre Coop Pro Montagna contribue à ce succès: depuis 2007, plus de 8,7 millions de francs ont pu être recueillis par la vente de ces produits.

Autres actes dans ce domaine

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.