14.10.2020

Les capsules de café en alu peuvent être rapportées dans tous les magasins

Nous remplaçons nos capsules compatibles Nespresso La Mocca en plastique par des capsules en alu. A condition qu'elles soient bel et bien recyclées, l'écobilan des secondes est en effet meilleur que celui des premières. Les capsules en alu peuvent donc être rapportées dans tous nos magasins.

Avec les capsules La Mocca Bio, nous sommes le premier distributeur suisse à proposer des capsules de café certifiées à la fois Fairtrade et Bio Suisse. Comme toutes les autres sortes de la marque, elles étaient disponibles jusqu'à présent en plastique. En octobre, nous remplacerons toutes les capsules La Mocca compatibles Nespresso par des capsules en aluminium. Les capsules de marque La Semeuse seront également concernées par ce changement.

Un meilleur écobilan pour les capsules en alu

L'aluminium, à condition qu'il soit recyclé, a un meilleur écobilan que le plastique. Cette matière première précieuse peut être récupérée et réinjectée dans le circuit de production. Ainsi, par rapport à la production d'aluminium neuf, son recyclage permet d'économiser 9 kilogrammes de CO2 et jusqu'à 95 % d'énergie par kilogramme d'aluminium.

Nous reprenons dans tous nos points de vente toutes les capsules en alu, y compris celles de Nespresso. Cela fait donc, en plus des collecteurs communaux, 931 points de récupération supplémentaires auxquels ces capsules peuvent être rapportées.

Outre les capsules de café en alu, nous recyclons aussi les bouteilles en PET et en plastique, les cartouches de siphon, les cartouches filtrantes, les piles, les appareils électriques et les ampoules. Coop Brico+Loisirs boucle la boucle du recyclage en reprenant les tubes fluorescents, les peintures et vernis, ainsi que les produits chimiques. Autrement dit, si l'on prend aussi en compte les emballages de transport utilisés au sein du groupe, nous collectons et recyclons jusqu'à 32 matériaux différents.

Autres actes dans ce domaine

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.