Acte n° 368
30 tonnes de plastique économisées

Nous avons été le premier distributeur de Suisse à remplacer les filets synthétiques en polyéthylène par nouveaux filets en cellulose pour emballer l'ail, les oignons, les échalotes et les agrumes biologiques. Nous réalisons ainsi une économie annuelle de 30 tonnes de plastique.

Plus écologiques que le plastique: nos nouveaux filets en cellulose pour l'ail bio

En passant à ces emballages écologiques, nous prenons une mesure de plus pour aider nos clients à réaliser des achats durables.

Le bois utilisé pour fabriquer la cellulose est issu d'éclaircies pratiquées dans des forêts d'Europe centrale, c'est-à-dire à partir d'arbres ayant déjà été coupés dans le cadre de l'entretien des forêts. Comme le Multi-Bag, notre sac réutilisable pour les fruits et les légumes (acte n° 352), le filet en cellulose est
entièrement composé de matières premières renouvelables. Pour le moment, sa fabrication reste légèrement plus chère que celle des filets synthétiques, mais c'est Coop qui prend en charge ce surcoût. Avec le papier à base d'herbe (acte n° 365), nous avons franchi une étape supplémentaire dans le domaine des emballages alimentaires durables.

Ici, restez informés sur les mesures mises en place par Coop pour réduire le plastique

Nos marques propres et labels

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.