Acte n° 93
Nous réagissons au stress hydrique.

L'eau est une ressource naturelle très précieuse. Pour la préserver, nous demandons à nos fournisseurs de fruits et légumes d'appliquer des normes de gestion de l'eau durables dans les pays et les régions en stress hydrique et avons élaboré une feuille de route en la matière.

En 2013, Coop a passé en revue les principaux fournisseurs de fruits et légumes.

Notre objectif est de faire en sorte que d'ici 2026, tous nos fruits et légumes de marque propre soient conformes à une norme de gestion de l'eau (SPRING, Alliance for Water Stewardship (AWS), Rainforest Alliance, Bio Suisse ou Sustainability Initiative of South Africa SIZA) ou issus d'une région ne souffrant pas de stress hydrique. Le stress hydrique est une situation qui survient lorsque les ressources en eau disponibles dans un pays ou une région sont inférieures à la consommation. En 2022, 72% de tous les fruits et légumes sont déjà issus de zones en stress hydrique. Afin d'atteindre notre objectif ambitieux, nous avons élaboré une feuille de route pour les prochaines années, précisant quels produits seront soumis à une norme et à partir de quel moment. Nous concentrons nos efforts sur les fruits et légumes dont la culture nécessite une grande quantité d'eau.

Depuis 2022, tous les avocats de marque propre Coop sont irrigués de façon durable. Ces fruits étant à la fois très gourmands en eau et issus de régions en stress hydrique, les mesures que nous mettons en œuvre revêtent une très grande importance. Depuis 2022, toutes les baies de marque propres que nous proposons doivent elles aussi soit répondre à une norme de gestion de l'eau soit être issues d'une région non soumise au stress hydrique. Les mêmes mesures seront progressivement mises en place pour tous les autres fruits et légumes: poivrons, aubergines, melons, tomates, agrumes etc. (Photo: Raphael Schilling)

  • Roadmap fruits et légumes
  • Une irrigation durable des avocats
  • La production dans des régions en stress hydrique
  • La production dans des régions en stress hydrique
  • Les fournisseurs de Coop doivent utiliser des sources d'eau légales.
    Photo: Raphael Schilling
  • Avec ces projets, Coop contrebalance le stress hydrique.
    Photo: Raphael Schilling
  • Les mesures de Coop sont particulièrement efficaces dans le secteur agricole.
    Photo: Raphael Schilling

Nos actes les plus récents

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.